Ventilation et filtration : combinaison gagnante !

Assainir, renouveler et faire circuler un flux d'air

La ventilation d’un espace confiné est primordiale pour assurer le bien-être et la santé des personnes, mais également la protection des différents équipements. Le couple ventilation/filtration permet d’assainir, de renouveler et de faire circuler un flux d’air afin d’assurer la protection intérieure et/ou extérieure des personnes et/ou des biens de consommation. La ventilation permet de remplacer l’air contaminé, par de l’air neuf ou recyclé. Cependant l’air extérieur est généralement pollué (bactéries, poussières, pollens…), et doit donc être filtré avant son introduction dans une pièce.

 

A la recherche d'une qualité d'air optimale

Les lieux publics tels que les hôpitaux, les universités, les écoles, les laboratoires, les industries agro- alimentaires, les centre de recherche… cherchent continuellement à améliorer la qualité de l’air intérieur, pour éviter tous risques de contamination et assurer ainsi une qualité d’air pouvant aller jusqu’à une quasi-stérilité. Les systèmes de filtration ont donc continuellement besoin d’être améliorés, et d’être équipés de la meilleure ventilation et filtration possible.

ventilation-filtration-rosenberg

Le couple ventilation/filtration

La combinaison idéale pour assurer un environnement sans risque de contamination aérienne : Le filtre (les filtres) et la moto-turbine de qualité. Nos motos-turbines à réaction à haute efficacité Rosenberg sont idéales pour équiper des systèmes de filtration. En effet, elles sont conçues pour combattre l’encrassement de filtres haute et très haute efficacité. Le débit d’air, l’efficacité, la fiabilité, ainsi que la taille des motos-turbines sont des facteurs déterminants pour un système de ventilation efficace.

Nos motos-turbines adaptés pour les systèmes de filtrations :

Caractéristiques techniques : 

  • Turbine tôle galvanisée ou plastique
  • Conçus pour combattre l’encrassement des filtres
  • Disponible en version AC & EC
  • Diamètre roue : 133 à 315 mm
  • Montage rapide dans toutes les positions
  • Montage inversé avec ouïe d’aspiration et grilles
  • IP 44

Téléchargez notre catalogue
moto turbine-filtration-rosenberg

Contactez-nous

Vous avez besoin d’informations supplémentaires sur nos motos-turbines adaptés à des filtres à haute efficacité  ? Vous êtes à la recherche de ventilateurs efficaces pour vos systèmes de filtration ?

Contactez notre équipe au 04 72 24 60 24 ou par email sur com@rosenberg-france.fr. Vous pouvez également nous joindre via ce formulaire. Notre équipe se fera un plaisir d’échanger avec vous !

applications-filtrations-ventilation