Ventilateurs industriels dans le ferroviaire

Ventilation des trains, des tramways, métros et bus : notre expertise

Depuis 1981, nous sommes spécialisés dans la conception de ventilateurs à moteurs à rotor extérieurs répondant aux exigences du monde ferroviaire. Pour ce faire, nous avons développés une gamme de ventilateurs spécialisés pour la ventilation des trains, la ventilation des métros, la ventilation des tramways, la ventilation des bus… Notre gamme de ventilateurs pour système embarquée est conçue pour le refroidissement des moteurs de traction, des transformateurs, de l’électronique, et des climatiseurs.

Avantages de nos ventilateurs pour les applications ferroviaires

Nos ventilateurs sont conçus pour le bien-être des cheminots et des passagers, mais également pour la protection des équipements. Le faible niveau sonore de nos systèmes de ventilation améliore les conditions de déplacement de chacun. La qualité de nos ventilateurs assure une longue durée de vie des installations et réduit les interventions de maintenance de vos solutions embarquées. Nos ventilateurs sont compacts et sont simples d’installation dans toutes vos applications ferroviaires.

Nos ventilateurs sont donc utilisés pour ces applications dans le monde entier, et répondent aux exigences les plus diverses, en termes d’alimentation, de plage de température, et de choc mécanique… Grâce à un échange d’informations efficace entre nos clients et nos ingénieurs, Rosenberg développe des systèmes personnalisés répondants à votre cahier des charges. Les systèmes d’isolation de nos moteurs ainsi que la structure mécanique des ventilateurs sont spécialement adaptés à la ventilation en système embarqué.

Les différentes implantations de nos ventilateurs dans les systèmes embarqués

Rosenberg vous propose des solutions de ventilation adaptées aux systèmes embarqués :

  • Climatisation de la cabine de conduite
  • Refroidissement des composants du système de propulsion et de freinage
  • Climatisation des cabines passagers
  • Armoire de commande ventilation / Refroidissement électronique
  • Refroidissement des composants du système d’alimentation embarqué

ventilateurs-ferroviaires-rosenberg

Des ventilateurs sur-mesure pour vos trains

Des ventilateurs professionnels adaptés à chaque besoin

Par ailleurs, nous travaillons avec de nombreux types d’entreprises, évoluant dans des secteurs d’activités très différents, avec des attentes bien spécifiques. Pour couvrir le maximum de besoins, nous proposons une gamme « standard » de système de traitement de l’air, ainsi qu’une gamme plus spécifique notamment avec nos ventilateurs industriels. Nous sommes capables de personnaliser et d’adapter nos produits, en fonction de vos caractéristiques techniques et de votre environnement. A ce jour, nous avons développé un réel savoir-faire, nous permettant aujourd’hui de concevoir un produit à partir de votre cahier des charges.

Exemples de personnalisation dans le ferroviaire

Dans le secteur ferroviaire, voici les options sur nos ventilateurs que nous pouvons vous proposer selon votre application : Choc et vibrations, IP, débit, implantation de connecteurs, disponibilités de plusieurs tensions, normes CEM, normes feu-fumée, etc.

Contactez-nous

Vous êtes constructeurs de trains, exploitant de réseaux urbains, prestataire de service dans le domaine ferroviaire ? Vous cherchez des ventilateurs adaptés pour les trains, les métros, les tramways, les bus ?
Vous avez besoin d’un ventilateur spécifique, sur-mesure, adapté à votre besoin ?
N’hésitez pas à nous contacter au 04 72 24 60 24 ou par email sur com@rosenberg-france.fr

Télécharger notre brochure sur le ferroviaire