Les moteurs à rotor extérieur

La référence dans le domaine de la ventilation industrielle

En 1991, le groupe Rosenberg débute la production des moteurs à rotor extérieur. Le moteur à rotor extérieur est devenu la référence en termes de moteur dans le domaine de la ventilation industrielle. Aujourd’hui encore, il reste la base de la technologie d’entraînement moderne.

En effet, la taille du moteur est fortement réduite, vous offrant un gain de place considérable. La turbine ou l’hélice étant directement accouplée sur le rotor, il n’y a donc pas d’arbre sortant et de moteur dépassant. C’est un véritable avantage de construction, car la turbine du ventilateur est fixée directement sur le rotor du moteur. Vous ne trouverez donc ni arbre sortant ni d’entrainement poulie / courroie de transmission avec ce type de moteur. En outre, cela évite toute possibilité de perte d’énergie. Les moteurs à rotor extérieur acceptent tout type de variation : Fréquence, tension par hachage phase ou auto transformateur. C’est pourquoi, la plupart de nos moteurs sont réalisés avec cette technologie, disponible en AC, EC, IEC et sur demande en DC.

Les avantages du moteur à rotor extérieur

En résumé, voici les principaux avantages du moteur à rotor extérieur :

  • La compacité
  • L’équilibrage en couple avec la turbine ou l’hélice
  • Le refroidissement optimisé
  • 100% variable en vitesse
  • Faible couple au démarrage

Pour plus d’informations sur cette technologie, n’hésitez pas à nous contacter au standard au 04 72 24 60 24, ou sur com@rosenberg-france.fr

Nos sites de production de moteurs