Tourelles d’extraction

Une tourelle d’extraction est une solution de ventilation implantée sur le toit d’un bâtiment, dont le but est d’extraire des fumées, de la vapeur, de l’air pouvant être toxiques, polluées ou corrosives. C’est pour cette raison qu’on parle aussi de tourelle d’extraction de fumée. Habituellement, l’air est évacué horizontalement ou verticalement, selon le positionnement de la tourelle, pour que l’extraction se fasse de l’intérieur vers l’extérieur du bâtiment.  Une tourelle d’extraction est généralement composée :

  • Un chapeau
  • Une embase en acier galvanisé
  • Une grille de refoulement et/ou d’un déflecteur vertical
  • Une moto-turbine à réaction.

ROSENBERG

Notre logiciel personnalisé selon vos besoins

Rovent, notre logiciel en ligne est à disposition des clients Rosenberg pour vous permettre de faciliter vos choix de ventilateurs en prenant en compte vos besoins et vos contraintes.

Distinction des deux types de tourelles d’extraction

Nous distinguons les tourelles à jet horizontal pour l’extraction d’air sur des sites à faible promiscuité où l’air est peu pollué.

Les tourelles à rejet vertical pour l’extraction d’air sur des sites à forte promiscuité et forte concentration d’odeurs et de pollution.

Où sont utilisées nos tourelles d’extraction Rosenberg ?

Les tourelles d’extraction sont utilisées généralement dans les locaux industriels, commerciaux et domestiques. Nous avons une gamme de tourelles d’extraction silencieuses pour répondre aux différentes contraintes de votre environnement. 

Avantages de notre gamme de tourelle d’extraction 

• Version insonorisée pour vos besoins en tourelles d’extraction silencieuses
Version ATEX disponible pour vos applications corrosives
• Disponible en versions AC et EC
• Haut rendement et haute efficacité. 

Chaque gamme dispose de ses propres caractéristiques et avantages. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour obtenir davantage d’informations sur une gamme spécifique.

Attention : Nos tourelles ne répondent pas aux normes 400°/2H.

Installation de nos tourelles Rosenberg 

Nous recommandons l’utilisations des socles pour toits plats (voir notre programme d’accessoires). Il faut également veiller à l’installation horizontale et l’étanchéité complète entre le socle de la tourelle et l’arête du toit. Au moment du raccordement, il faut absolument faire attention au bon sens de rotation. Nos tourelles peuvent être montées sur toutes toitures quelques soient leurs inclinaisons, ainsi que tous conduits d’extraction.

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

Vous souhaitez remplacer la centrale de traitement
de l’air de votre entreprise et avez besoin de plus de
renseignements ? N’hésitez pas à nous faire part de
votre projet en nous contactant !