La ventilation en laboratoire

Une ventilation fiable et performante en laboratoire

Le travail en laboratoire n’est pas anodin en termes de sécurité des personnes et/ou des process. La ventilation en laboratoire doit donc être performante, fiable et très souvent variable en vitesse. Car elle est souvent associée à des encrassements de filtres tout en respectant une vitesse d’air constante.

Par exemple pour des hottes à flux laminaire et des FFU (Fan Filter Unit) ou pour l’ouverture ou la fermeture partielle d’une vitre de sorbonne.

La ventilation en laboratoire utilise des ventilateurs industriels divers et variés que l’on peut séparer en deux activités distinctes segmentées principalement par la qualité de l’air à véhiculer.

Ventilation d’un environnement ultra propre :

Les ventilateurs du groupe ROSENBERG sont particulièrement adaptés à l’environnement ultra propre avec une gamme de ventilateurs simple ou double ouïes, turbines action ou réaction. Les moto turbines à réaction sont devenues incontournables associant compacité et performance. Depuis l’apparition des moteurs nouvelle génération à technologie EC (Commutation électronique) qui procurent une grande souplesse en termes de variation ainsi qu’une très basse consommation. Les ventilateurs ROSENBERG sont encore plus performants et adaptés à aux laboratoires.

Extraction d’air pollué en laboratoire

Mais la ventilation en laboratoire c’est aussi l’extraction d’air pollué, acide via des sorbonnes par exemple. Ici une gamme de ventilateurs pour ambiances agressives est obligatoire. Les ventilateurs utilisés sont des ventilateurs centrifuges  simple ouïe turbine action ou réaction volutes et turbines plastiques (PP, PP-el, PE, PE-el) avec moteur hors flux d’air visserie inox sur support moteur acier peint époxy ou inox. L’équipe ROSENBERG France vous accompagnera dans la sélection en fonction de critères comme le débit, la pression, le polluant véhiculé …..

Contactez-nous

Depuis 1983 ROSENBERG France est à votre écoute et a su s’adapter aux évolutions technologiques de vos métiers, de vos équipements, des marchés. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant nos ventilateurs pour les laboratoires, n’hésitez pas à nous contacter au 04 72 24 60 24 ou par email via com@rosenberg-france.fr.

ventilateur-laboratoire