Rosenberg France : Tout devient possible avec notre 125EC

Nouveauté produit : 125 EC - 120x120x38

Depuis 1983, Rosenberg France conçoit, fabrique et distribue des solutions de traitement de l’air, pour des problématiques standards ou sur mesure. Suite au développement important de la technologie EC sur le secteur de la ventilation industrielle, notre usine Rosenberg Vendôme a développé un nouveau ventilateur axial compact 125 EC 120x120x38, équipé d’un moteur EC, pour répondre aux différentes contraintes de nos clients. 

Votre besoin

Notre nouveau ventilateur 125EC 120x120x38 répond aux contraintes techniques de nos clients, à la recherche d’un ventilateur compact ayant le même encombrement qu’un 125XR(AC), avec plus de performances et une consommation réduite. Notre équipe a particulièrement travaillé la pale du ventilateur, pour atteindre des niveaux de rendement excellents, une meilleure distribution de l’air ainsi qu’un confort acoustique plus élevé. Découvrez plus en détails les caractéristiques techniques de ce nouveau ventilateur ci-dessous :

Caractéristiques techniques du produit

1) Un même encombrement qu’un 125 AC avec plus de performances

Avec un moteur asynchrone, la vitesse dépend de la fréquence du réseau. La technologie EC permet de s’affranchir de cette contrainte, et d’atteindre des vitesses supérieures.

2) L’optimisation de votre consommation électrique

Economisez 57% d’énergie par rapport à un ventilateur AC, tout en conservant les mêmes performances de ventilation. Grâce au PWM (modulation de fréquence) de 0-10V, réduisez et augmentez le débit d’air en faisant varier la vitesse du ventilateur en fonction de votre besoin immédiat. Ainsi, vous consommez uniquement le juste nécessaire à l’instant présent. Le 125EC est écoresponsable.

3) Un meilleur confort acoustique

Ses pales ont été spécialement conçues en forme de sabres avec des winglets en leur milieu. Celles-ci apportent 10% de débit d’air supplémentaire à niveau acoustique équivalent à l’hélice traditionnelle.

4) Une solution sur mesure en fonction de votre besoin

Différentes options sont disponibles sur ces ventilateurs telles qu’une sortie alarme, un niveau IP plus élevé, des plages de températures élargies, des longueurs de câbles ou connecteurs à la demande …

5) Une référence unique utilisable dans le monde entier

Intégrez facilement le 125EC grâce à sa plage de tension de 85V à 265V et sa fréquence d’utilisation de 50Hz et 60Hz sans aucune manipulation de votre part.

6) Optimisation de la maintenance

L’électronique permet au ventilateur d’être contrôlé via votre interface automate. Ce dernier envoie les informations nécessaires pour adapter la vitesse de rotation en fonction du débit d’air nécessaire à l’environnement de l’application (encrassement, variation de température).

7) Un délai court – stock disponible

La conception de ce produit et de la carte électronique en particulier nous permet de tenir un stock permanent d’éléments standards. Grâce au micro-processeur, nous pouvons personnaliser rapidement les produits selon vos contraintes, et vous livrer au plus vite !

Téléchargez la fiche technique

Nos applications

Les caractéristiques techniques de ce nouveau ventilateur s’adaptent parfaitement aux besoins des applications suivantes : 

  • Condensateurs de climatisation : blocs extérieurs
  • Vitrines réfrigérées non atex
  • Racks de ventilation
  • Armoires électriques et électroniques intelligentes
  • Data-centers

Contactez-nous

Vous avez besoin d’informations supplémentaires sur ce nouveau ventilateur compact EC ?

Contactez notre équipe au 04 72 24 60 24 ou par email sur com@rosenberg-france.fr. Vous pouvez également nous joindre via ce formulaire. Notre équipe se fera un plaisir d’échanger avec vous !

applications 125ec test 2