Ventilateur récupérateur de chaleur - Rosenberg France

Nos ventilateurs pour récupérateurs de chaleur

Le ventilateur de récupérateur de chaleur intègre un appareil lui-même relié à un système de chauffage type chaudière fioul, gaz, insert, poêle etc. … La finalité de ce ventilateur est de faciliter, d’optimiser la diffusion de de la chaleur générée par l’équipement primaire dans un volume plus grand, dans des pièces différentes. L’inconvénient d’une température trop importante à un endroit et trop faible dans le reste de l’habitation est donc caduc. La distribution des calories s’effectue dans tous les endroits mêmes éloignés du système de chauffage. Cela permet d’éviter la sensation de chaud/froid en changeant d’endroit.
Ceci fait donc sens et entre dans l’éventail des options écoénergétiques efficaces et fiables et bénéfiques pour l’environnement réduisant les émissions de gaz à effet de serre car on récupère des calories qui sont donc pas générées par une autre source de chauffage.
Les ventilateurs récupérateur de chaleur intègrent différents types de récupérateurs tels que systèmes double-flux, à plaque etc. …
Notre gamme de ventilateurs dédiés aux récupérateurs de chaleur a été spécialement étudiée pour répondre à ces contraintes, et allier performances et acoustique réduite (Vitesse variable par chute de tension sur l’ensemble de la gamme, qualité d’équilibrage G2.5 ainsi qu’une aéraulique optimisée et maitrisée).

chaud