Une conception sur-mesure Au plus près de vos besoins

Rosenberg France s’engage à répondre avec savoir à vos besoins les plus précis.

Nous contacter

Pourquoi choisir la conception sur-mesure ?

Nous mettons à votre service une conception sur-mesure comme ce fut le cas par exemple pour notre collaboration avec la RATP. Ainsi, nous avons pu créer un produit adapté à un besoin spécifique. En effet, les ventilateurs de la ligne B du RER ne tenaient plus de manière optimale. C’est pourquoi nous avons créer un produit respectant les normes chocs & vibrations.  Le montage et l’équilibrage se sont effectués dans nos locaux pour ensuite livrer le produit en temps et en heure.

shutterstock_558574759

Nos ingénieurs sont là pour vous !

Dans le domaine du ferroviaire, la qualité des pièces installées est primordiale pour éviter des maintenances trop régulières ou des arrêts d’exploitation pouvant couter cher aux acteurs du milieu. Rosenberg France a, depuis des décennies, compris les attentes exigeantes des intégrateurs et des exploitants concernant les ventilateurs installés et a ainsi su développer un réel savoir-faire technique nous permettant aujourd’hui de fabriquer un produit à partir du cahier des charges clients.

Un exemple concret
Prenons par exemple le ventilateur V6, qui est un ventilateur condenseur créé spécifiquement par Rosenberg France pour une application ferroviaire. Celui-ci est né à la suite des problèmes de fiabilité récurrents que l’ancienne référence posait. Notre client cherchait donc une solution de remplacement et nos ingénieurs ont sur mettre leurs compétences à disposition du client et ont pu créer un produit en passant par des phases d’études, ingénierie, prototypage et finalement de mise en série.

Ce produit relativement récent répond aujourd’hui aux attentes de notre client et a réussi les tests imposés tels que chocs et vibrations, IP, débit, et autres mises en situation. Il permet donc aujourd’hui de garantir le confort des passagers, mais aussi la fiabilité des engins, en réduisant les coûts et délais de maintenance important que demande l’entretien de ces systèmes.

shutterstock_499411111

Action... adaptation!

Dans la même idée, il nous est aussi possible de partir d’un produit ferroviaire déjà existant et de le modifier pour faciliter l’implantation dans le process du client.

Nous avons eu l’occasion de travailler sur une référence ECOFIT. En effet le ventilateur existant posait des problèmes au niveau de la connectique. Nous livrons initialement ce produit avec une sortie fils et cela obligeait notre client à implanter lui-même le connecteur sur notre moto-ventilateur. À la suite de leur demande, nous avons donc trouvé les connecteurs adaptés et ceux-ci sont maintenant déposés directement dans nos usines, permettant au client de recevoir un produit complet et de supprimer des tâches intermédiaires pour l’implantation des pièces.

La modification de ce produit a été mis en place spécifiquement pour ce client, ce qui facilite son identification pour les futures demandes.

shutterstock_119163199

Envie d'en savoir plus ? Besoin de conseils ?

Toutes nos équipes sont là pour vous !
Mathieu Marie
Mathieu Marie Technico-commercial itinérant - Spécialiste matériels roulants et spécifiques