La ventilation des hottes à flux laminaire

Les hottes à flux laminaires sont spécialement conçues pour l’équipement de zones partielles afin d’obtenir des conditions de salles blanches. La ventilation des hottes à flux laminaire doit être une composante performante et un gage de sécurité pour les process et les utilisateurs.
La ventilation de hotte à flux laminaire doit être compacte et adaptée. Elle doit également être correctement et suffisamment dimensionnée, et la plus silencieuse possible.

Nos ventilateurs dans les hottes à flux laminaires

Les ventilateurs de hotte à flux laminaire doivent être fiables et pilotables afin de conserver une vitesse d’air constante sous flux après le filtre HEPA. Ils sont conçus pour fonctionner dans des environnements ou le bruit doit être combattu. Les formes et constructions des ventilateurs industriels des hottes à flux laminaire sont variées mais toujours radiales : des ventilateurs centrifuges simples ou double ouie, turbine à action ou à réaction.

Quel ventilateur industriel pour une hotte à flux laminaire ?

Aujourd’hui les moto-turbines à réaction, appelées aussi roues libres et motorisées avec les nouvelles générations de moteurs à commutation électronique représentent une part importante de la ventilation des hottes à flux laminaire.
Cette nouvelle générale de moteurs était une évolution nécessaire, qui fait suite aux accords de Kyoto pour le respect de la directive ERP (327/2011). La directive ERP tend à optimiser les performances énergétiques et le bon rendement des ventilateurs de hottes à flux laminaire.

Contact

Vous travaillez dans le domaine des salles blanches et vous avez besoin d’informations sur la ventilation des hottes à flux laminaire ? Contactez notre entreprise au 04 72 24 60 24 ou par email sur com@rosenberg-france.fr

ventilation-hotte-flux-laminaire