Bornes de recharge de véhicules électriques, un secteur émergent de la ventilation

21.08 2024

Les ventilateurs industriels peuvent être implantés dans de nombreux secteurs et pour beaucoup d’applications diverses et variées.

Le secteur des véhicules électrique, et plus précisément des bornes de recharge, se développe de plus ne plus au fil des années et a vocation à transformer les pratiques en termes de déplacement individuel. Ce secteur nécessite l’implantation de ventilateurs industriels pour assurer le fonctionnement des bornes de recharge.

L’essor des véhicules électriques et la nécessité de la ventilation industrielle

L’évolution des voitures électrique est flagrante. On voit désormais des bornes un peu partout sur nos lieux de travail, sur les aires d’autoroutes ou encore dans les parkings des centres commerciaux. En produisant l’énergie qui sert à recharger les voitures, les bornes de recharge génèrent de la chaleur, pour assurer leur performance et leur durabilité il est impératif de les refroidir.

Afin de refroidir les ventilateurs, Rosenberg France vous propose une large gamme de ventilateurs industriels réduisant les surchauffes de composants électroniques et la dissipation thermique des infrastructures de recharge.

Le secteur des véhicules électriques continue de croître, entraînant avec lui de nouveaux défis et opportunités pour la ventilation industrielle. En répondant aux besoins spécifiques de ce marché, les solutions de ventilation jouent un rôle vital dans le soutien à l’infrastructure de recharge et, par extension, à l’adoption des véhicules électriques.

Refroidissez les composants de vos installations en implantant l’un de nos ventilateur dedans.

Site oxygéné par Les Globules